Commerce connecté

Comment Wing a mis en place une offre de Ship from Store avec Ezeeworld.

Wing, logisticien pour les e-commerçants proposant un service de collecte, d’emballage et d’expédition de produits, souhaite se diversifier en offrant à ses clients un service de Ship from Store pour les aider à écouler leurs stocks, en continu ou au cours de ventes événementielles.

  • Logistique
  • OMS
  • Stocks
  • 2017

Les enjeux.

Wing a besoin d’un Order Management System afin d’unifier les stocks de ses clients et d’organiser l’envoi de colis depuis leurs magasins pour répondre à des commandes en ligne. L’objectif de la société est de maîtriser ses coûts, tout en optimisant les stocks de ses clients et en réduisant les délais de livraison pour assurer la satisfaction des consommateurs qui recevront les produits.

La solution.

Ezeeworld développe un OMS unique permettant la gestion de plusieurs enseignes en parallèle, afin que Wing puisse gérer l’ensemble des demandes de ses clients depuis un seul outil. Les clients de Wing étant principalement des petits commerçants ne bénéficiant pas nécessairement d’outils informatiques de suivi, les stocks peuvent être mis à jour quotidiennement par l’import d’un fichier, impliquant une étape de validation des commandes, après leur passage par l’OMS, par les vendeurs. Les flux de commandes et logistiques sont est automatiquement optimisés selon des règles de gestion adaptées en fonction des objectifs de Wing : réduction des délais, optimisation des stocks et maîtrise des coûts.

À propos de Wing.

Wing est une jeune pousse française du commerce connecté créée en 2015 pour accompagner les e-commerçants dans leur logistique de livraison. Elle collecte les produits de ses clients, les emballe et les expédie aux destinataires, les clients de ses clients, dans le monde entier tout en apportant une attention particulière à la qualité du service et au respect de l’environnement. Elle a été récompensée du Prix de l’International en 2017 par les ICC Start-Up Awards et a généré plus de sept millions d’euros de CA en 2018.

Visiter le site