Commerce connecté

Comment Monoprix a accueilli des commandes Click & Collect avec Ezeeworld

Bon & Brut, jeune pousse du secteur de la Food, souhaite développer une plateforme permettant aux consommateurs d’Ile-de-France d’accéder aux produits de fermes et producteurs artisanaux locaux ou de province, en se les faisant livrer sous 3 jours dans l’un des supermarchés Monop’ partenaires.

  • Food
  • OMS
  • Application métier
  • 2018

Les enjeux.

Bon & Brut a besoin de portails web et mobiles permettant aux clients de passer une commande unique auprès de plusieurs producteurs, de payer et de choisir un point-relais. Le système d’information interne présente un enjeu particulier, celui d’assurer les flux et la communication entre les différents acteurs, quel que soit le canal de commande utilisé : producteurs, transporteur, préparateurs de commandes, livreurs du dernier kilomètre, employés en magasin, équipes Bon & Brut et clients.

La solution.

Ezeeworld imagine, développe et met en place un système unifié permettant à Bon & Brut de faire travailler ensemble tous ces acteurs. Les clients commandent depuis le site web, l’application mobile ou les bornes digitales en magasin, parmi des produits administrés via le back office par l’équipe Vertex ou les producteurs.

Chaque soir, ce back-office envoie automatiquement aux producteurs les informations de commandes les concernant, et au transporteur les ordres de livraison. Les produits reçus dans l’entrepôt francilien sont répartis dans les bonnes commandes par les préparateurs, équipés d’une application de picking dédiée. Les commandes sont ensuite réunies par magasin de destination, puis livrées.

Une application métier dédiée, confiée aux employés des Monop’, permet à ces derniers de valider la prise en charge de chaque commande en magasin, et au client de signer lorsqu’ils la récupèrent. Ces informations sont transmises en temps réel aux équipes de Bon & Brut, pour une grande réactivité en cas d’incident.

La presse en parle !.

LSA logoEurope 1 logo

À propos de Bon & Brut.

Bon & Brut a été lancée en 2018 avec pour objectif de proposer aux franciliens de profiter de produits frais, en direct du producteur et livrés dans leur supermarché Monop’ de quartier. Respect des producteurs, circuit court, agriculture et élevage responsables ou biologiques, sont des préoccupations majeures pour la start-up qui ambitionne de changer la manière dont nous consommons au quotidien, de soutenir la diversité alimentaire et de préserver nos savoir-faire artisanaux. En 2019, elle fusionne avec Péligourmet.

Visiter le site