Commerce conversationnel

Comment SFR a amélioré sa connaissance et relation client avec Ezeeworld.

SFR, l’un des leaders de la télécommunication en France, souhaite favoriser le Drive to Store et proposer aux utilisateurs de son application « SFR & moi » une expérience interactive et personnalisée en point de vente pour accéder plus facilement aux services de la marque.

  • Télécom
  • Géolocalisation
  • Push personnalisé
  • 2018

Les enjeux.

Les clients entrant en magasin ou se trouvant près d’un point de vente doivent être identifiés automatiquement. Sont requises la diffusion d’offres commerciales aux utilisateurs de l’application passant près d’un point de vente, ainsi que l’envoi de notifications push personnalisées pour les clients entrant en magasin.

La solution.

Ezeeworld déploie des beacons dans les 650 magasins SFR, pour proposer une expérience nouvelle et innovante InStore à ses clients. En plus de l’envoi de notifications push contextualisées, le passage en boutique d’un client déclenche la modification du contenu de son application SFR & moi, dont le contenu est adapté pour mieux répondre aux besoins liés à sa visite en point de vente.

À propos de SFR.

SFR est le 2e groupe de télécom français, regroupant les activités télécoms d’Altice France. Au service de 22 millions de clients, l’enseigne couvre 99% de la population en 4G et bénéficie d’un réseau en Fibre optique de 15,2 millions de prises éligibles. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros en 2018.

Visiter le site