Connaissance client

Comment Orange Advertising propose une mesure du footfall avec Ezeeworld.

Orange Advertising, régie publicitaire du Groupe Orange, souhaite étoffer son offre de drive-to-store et apporter plus de précision dans l’étude des résultats des campagnes de ses clients. Elle désire proposer une mesure de trafic physique incrémental pour identifier l’impact des publicités en ligne de ses clients sur leur trafic en magasin.

  • Régie
  • Uplift
  • Footfall
  • 2017

Les enjeux.

Orange Advertising a besoin d’un système de mesure de trafic en magasin permettant d’identifier les profils dont la visite est directement liée à la visualisation de la publicité de ses clients sur les applications iOS et Android de son partenaire ViaMichelin. La solution, dont l’objectif est de mesurer le ROI réel des campagnes en y intégrant une dimension physique et non plus seulement digitale, doit respecter la règlementation RGPD.

La solution.

Ezeeworld adapte et déploie Neerby, sa solution de géomarketing prédictif, pour répondre aux besoins spécifiques d’Orange Advertising. D’une part, Neerby récupère auprès de la régie les données des campagnes, et en particulier le résultat des impressions des bannières, au fur et à mesure de sa diffusion. D’autre part, un SDK permet de collecter l’opt-in des profils acceptant le traitement de leurs données personnelles pour cet usage, et d’identifier ainsi les visites en magasin.

La solution peut ainsi créer un groupe de personnes exposés à la campagne avec un groupe de non-exposés, et mesurer l’impact réel de la publicité en comparant la différence du taux de visites enregistrées en magasin sur ces deux groupes. Les résultats sont transmis à Orange Advertising, qui peut les intégrer à ses reportings pour des mesures de résultats encore plus qualitatifs.

À propos de Orange Advertising.

Orange Advertising est la régie publicitaire du groupe Orange, qui commercialise les espaces publicitaires de l’écosystème opérateur. Elle propose des services sur plusieurs supports : desktop, mobile, tablette et IPTV, ainsi que sur un réseau de partenaires dont ViaMichelin. Avec près de 25 millions de clients et premier carrefour d’audience digital, Orange est l’un des opérateurs principaux en France mais compte également près de 266 millions de clients partout dans le monde.

Visiter le site