Commerce connecté

Comment Marionnaud a mis en place un service de Quick Collect avec Ezeeworld.

Marionnaud, chaîne de parfumerie française à portée internationale, souhaite mettre en place un service de Click & Collect permettant à ses client(e)s de récupérer leur commande Internet en magasin, sous une heure, pour augmenter son trafic en points de vente et favoriser les achats impulsifs.

  • Cosmétiques
  • Click & Collect
  • Store picking
  • 2015

Les enjeux.

Les équipes de vente Marionnaud ont besoin d’un outil de préparation et de gestion des commandes fonctionnel et facile à utiliser pour tenir la promesse de vente. Les stocks du magasin (et, par extension, du site web) doivent être décrémentés en temps réel pour éviter la vente de produits en rupture de stock.

La solution.

Ezeeworld équipe la force de vente des magasins Marionnaud d’une application métier de suivi des commandes, accessible sur leurs ordinateurs et tablettes vendeur. Elle permet aux auxiliaires de vente de réceptionner les commandes du site web, de les préparer en 60 minutes, et de les remettre aux clients. Les stocks sont automatiquement mis à jour en temps réel grâce à une connexion par API au système de gestion du magasin.

La gestion logicielle du parc de tablettes vendeur est également assurée par Ezeeworld, qui prend en charge le maintien en conditions opérationnelles et les évolutions des applications.

À propos de Marionnaud.

Marionnaud est le leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques en Europe. Créée en 1984, l’enseigne dispose aujourd’hui d’un réseau de plus de 1000 magasins, dont plus de 500 en France. Son réseau s’étend à l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Hongrie, la Roumaine et la République Tchèque. Elle emploie aujourd’hui 3500 collaborateurs et a été racheté par le groupe Hutchison Whampoa Ltd (Hong Kong) en 2005.

Visiter le site