Commerce connecté

Comment Make Up For Ever a révolutionné l’expérience maquillage avec Ezeeworld.

Make Up For Ever, marque de maquillage professionnel de portée internationale, souhaite proposer à ses clientes et aux étudiantes de ses Académies un studio virtuel leur permettant d’essayer virtuellement ses produits et d’apprendre de nouvelles techniques de maquillage.

  • Cosmétiques
  • Réalité augmentée
  • Pinceau connecté
  • 2012

Les enjeux.

Make Up For Ever a besoin d’une application se présentant à la fois comme un studio de maquillage virtuel et un système de m-learning. L’application doit permettre de visualiser le rendu d’un produit appliqué librement ou selon un choix de techniques, sur son propre visage ou sur le visage d’un mannequin. De par sa présence internationale, la marque recherche une solution gérant le multilingue et souhaite pouvoir gérer la disponibilité de certains contenus par pays, ou par période à l’occasion de campagnes thématiques.

La solution.

Ezeeworld développe My Studio, application accessible sur l’App Store et utilisable sur tablette dans les Académies Make Up For Ever ou chez soi, ainsi que sur des bornes digitales placées en point de vente. Elle propose aux utilisatrices de choisir un visage parmi une galerie de photos de mannequins ou bien d’utiliser leur propre visage, identifié grâce à un moteur de reconnaissance du visage.

Les clientes et étudiantes Make Up For Ever peuvent ainsi, au doigt ou avec un stylet connecté, travailler virtuellement leur teint, leurs yeux et leurs lèvres avec les produits de la marque. Elles peuvent se maquiller librement ou bien appliquer des techniques pré-enregistrées, et suivre des conseils et tutoriels étape par étape pour apprendre à réaliser un look parmi de nombreuses propositions. Des vidéos, avec des sous-titres automatiquement adaptés à la langue d’utilisation de l’application et accessibles hors ligne, viennent compléter les fonctionnalités de m-learning. Grâce à un compte, les utilisatrices peuvent enregistrer leurs looks, créer des listes d’achat et commander des produits en Click & Collect.

Make Up For Ever dispose d’un back office d’administration des contenus lui permettant de personnaliser les contenus (produits, looks, mannequins, vidéos…) disponibles par pays et de créer des campagnes temporaires et saisonnières. Les données d’utilisation de l’application viennent enrichir le CRM de la marque pour une meilleure connaissance client.

La presse en parle !.

Relation Client Mag

À propos de Make Up For Ever.

Make Up For Ever est une marque de maquillage professionnel fondée en 1984 par la make-up artist Dany Sanz. Elle fait partie du groupe LVMH, leader mondial du luxe, depuis 1999 et ses produits sont distribués dans plus de 60 pays et 2200 points de vente à travers le monde. Make Up For Ever est notamment reconnue pour partager la passion du maquillage à travers l’éducation, grâce à ses 8 Académies à travers le monde

Visiter le site