Commerce connecté

Comment La Boîte à Objets a refondu son système d’information avec Ezeeworld.

La Boîte à Objets, société de vente d’objets publicitaires personnalisés aux entreprises, souhaite refaire son site e-commerce afin de permettre une personnalisation poussée en ligne, et de l’adapter aux nouveaux usages de navigation de ses visiteurs.

  • Commerce spécialisé
  • Personnalisation
  • CRM
  • 2019

Les enjeux.

La Boîte à Objets demande un site web responsive, à l’utilisation intuitive et simplifiant la personnalisation en ligne des nombreuses références du catalogue. Le site doit favoriser un meilleur référencement par les moteurs de recherche. En plus du back-office d’administration du site, l’enseigne a également besoin d’un CRM pour une gestion commerciale facilitée au quotidien.

La solution.

Ezeeworld développe un site web classant les produits dans des rubriques, sous-rubriques et thématiques pour appuyer leur référencement naturel autour de mots-clés identifiés par La Boîte à Objets. Outre les fonctionnalités habituelles d’un site e-commerce, il permet une personnalisation très diversifiée de chaque objet du catalogue (couleurs, emplacement du marquage, taille…), notamment à partir de fichiers importés par l’internaute. Le résultat est visualisé en temps réel pour que l’internaute puisse se projeter plus facilement. Un module d’avis vérifiés et un chat viennent compléter le site e-commerce, responsive et optimisé pour la vitesse pour répondre aux bonnes pratiques des moteurs de recherche.

Les équipes de La Boîte à Objets peuvent administrer l’ensemble du contenu du site depuis le back-office, notamment le catalogue de produit, les options de personnalisation disponibles, les rubriques et thématiques. Pour plus de simplicité, le back-office inclut également le CRM et donc toutes ses fonctionnalités. En particulier, les équipes peuvent visualiser et piloter l’avancement de chaque demande de devis ou commande, de la réception en « lead entrant » à la « commande livrée », en passant par les étapes de fabrication et de livraison.

À propos de La Boîte à Objets.

La Boîte à Objets est une société de vente dédiée aux professionnels et spécialisée sur le marché des objets personnalisés. Propriété de Enesis Communication, la société mise sur la simplicité et la rapidité d’utilisation de son site web et s’est créé autour de valeurs essentielles : l’imagination, l’innovation et la créativité. Elle propose des produits publicitaires dans l’air du temps et au meilleur prix, avec un service sur mesure.

Visiter le site