Commerce connecté

Comment Holirenting propose des milliers de locations saisonnières avec Ezeeworld.

Holirenting, nouvel entrant sur le marché de la location saisonnière en ligne, souhaite proposer à ses clients une plateforme complète de réservation de locations saisonnières leur permettant de trouver extrêmement rapidement un hébergement de rêve parmi des milliers de références partenaires.

  • Tourisme
  • E-commerce
  • Recherche
  • 2020

Les enjeux.

Holirenting souhaite s’équiper d’un système complet, intégré et en temps réel de réservation de biens immobiliers multi-diffuseurs. La plateforme, mobile first, doit être accessible sur l’ensemble des supports et s’articuler autour d’un moteur de recherche supportant de nombreux filtres pour afficher très rapidement les annonces correspondant aux critères des vacanciers. La plateforme doit en outre proposer une multitude de services autour de la réservation d’un bien et du paiement de l’ensemble des acteurs de la chaîne.

La solution.

Ezeeworld développe une plateforme responsive mobile first articulée autour d’un système de recherche avec champs contraints, enrichi de nombreux filtres combinables et d’un tri des résultats par date ou prix. puissant, elle permet d’afficher dynamiquement et très rapidement les résultats parmi les milliers d’annonces existantes, sous forme de liste ou sur une carte.

Les internautes peuvent finaliser la réservation de leur logement et payer en ligne, une fois qu’ils se sont créé un compte ; la redistribution des paiements auprès des agences et autres intervenants est automatiquement prise en charge par la plateforme Holirenting. Les membres du site peuvent recevoir des alertes, personnaliser leurs recherches favorites ou encore accéder à leur historique, entre autres !

Les annonces sont automatiquement récupérées par API auprès des agences, qui gardent la main sur les descriptions des offres qu’elles partagent sur la plateforme. Ces offres sont alors organisées par Holirenting via le back-office.

L’offre de locations est accessible sur le propre site de Holirenting, mais également chez des partenaires comme Le Figaro Immo ou Veepee.

À propos de Holirenting.

Holirenting est née de la collaboration entre professionnels du web avec plus de 18 ans d’expérience et plus de 12 ans dans la location saisonnière. Ces derniers ont décidé de proposer une méthode de réservation simple, qualitative et efficace, avec un tarif transparent, en France et à l’international. Holirenting ne travaille qu’avec des professionnels de la location saisonnière et les équipes sont à disposition de leurs clients, afin d’éviter tout déboire, ou le régler rapidement le cas échéant.

Visiter le site