Commerce connecté

Comment E.Leclerc a ouvert un service de livraison à Paris avec Ezeeworld.

E.Leclerc, leader de la grande distribution en France, s’ouvre au marché parisien intra-muros pour atteindre de nouveaux clients. L’enseigne promet une livraison en 24h, sur des milliers de référence à prix Leclerc, aux parisiens ne pouvant pas se déplacer dans les magasins de périphérie.

  • Grande distribution
  • OMS
  • Suivi de livraison
  • 2017

Les enjeux.

Les clients parisiens doivent accéder à un système de commande offrant une expérience utilisateur adaptée à l’environnement de la livraison, sur web et mobile. Les équipes E.Leclerc ont besoin d’être accompagnées dans la réception et la préparation des commandes en entrepôt. La livraison elle-même étant sous-traitée, l’enseigne E.Leclerc souhaite également disposer d’un outil de gestion de livraison pour maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur et proposer un suivi de commande à ses clients.

La solution.

Ezeeworld développe un site et une application mobile pour présenter aux internautes le catalogue des produits disponibles à la livraison. Ils permettent aux parisiens, avec ou sans compte E.Leclerc, de choisir leur lieu de livraison, de constituer un panier et de payer en ligne, puis de sélectionner un créneau de 2h de livraison le lendemain.

Le back-office du site réunit l’ensemble des informations liées à chaque commande, et gère les flux entrants et sortants permettant leur réalisation et leur suivi. Les informations de localisation des livreurs sont transmises aux clients concernés, qui accèdent ainsi au suivi de leurs commandes, pour plus de satisfaction.

La presse en parle !.

LSA logo

À propos de E.Leclerc.

E.Leclerc est la première enseigne de grande distribution en France créée en 1949 avec l’ouverture de son premier magasin à Landerneau (Bretagne). Elle est connue pour reposer sur l’indépendance du réseau, une stratégie de prix les plus bas, une politique de diversification et un engagement pour la défense des intérêts du consommateur. Aujourd’hui, E.Leclerc regroupe 522 supermarchés et hypermarchés en France, 112 magasins à l’étranger, 17 surfaces de vente spécialisée, 580 drives et 16 centrales d’achat régionales.

Visiter le site