Commerce connecté

Comment Geric a mis en place un programme de fidélité inter-enseignes avec Ezeeworld.

Le Centre Commercial Geric, géré par Carmila (3ème société cotée de centres commerciaux en Europe Continentale, créée par Carrefour), a mis en place un programme de fidélité inter-enseigne sur les 110 boutiques de la galerie marchande et souhaite le refondre pour l’améliorer.

  • Centre Commercial
  • Bornes digitales
  • Gamification
  • 2013

Les enjeux.

Geric a besoin d’un dispositif complet intégrant un CRM et permettant la gestion du programme de fidélité inter-enseigne : des points, cumulés sur une carte à chaque achat et convertissables en chèques-fidélité. Le centre souhaite remplacer ses équipements existants (bornes et dispositifs en boutique) et ajouter de nouvelles fonctionnalités à son application.

La solution.

Ezeeworld équipe Geric de bornes nouvelle génération administrables à distance et permettant l’intégration d’un système unifié de gestion du programme de fidélité ainsi que d’autres applications (plan 3D, actualités, jeux-concours…). Les équipes de vente bénéficient d’une application métier permettant d’inscrire de nouveaux consommateurs au programme de fidélité ou de consulter le compte d’un client.

Ezeeworld actualise l’application mobile Geric en y ajoutant un accès au compte fidélité du client, et des fonctionnalités plus modernes : gestion des QR codes, virtualisation des chèques fidélité (auparavant uniquement imprimables sur bornes ou en magasin), notifications push contextuelles selon la proximité avec un magasin…

Un back-office permet au centre Geric la gestion du programme de fidélité, et à chacune des enseignes d’administrer leurs offres.

À propos de Geric.

Geric est un centre commercial ouvert en 1971 à Thionville, première zone d’habitat de la Moselle avec 350 000 habitants. Originellement indépendant, il a été racheté en 2015 par Carmila, société immobilière filiale de Carrefour qui gère les centres commerciaux du Groupe. Le centre commercial Geric regroupe 125 boutiques.

Visiter le site