Applications métiers

Comment Areas Services a repris la main sur son application avec Ezeeworld.

Areas Services, numéro 3 mondial de la restauration de voyage, propose à ses 7000 collaborateurs en France l’application MyAreas pour les informer des actualités du Groupe et des propositions de mobilité interne. Elle recherche un nouveau partenaire pour maintenir et faire évoluer l’application, et créer un site web proposant les mêmes services.

  • Restauration
  • Conseil
  • Développement
  • 2017

Les enjeux.

MyAreas souhaite faire auditer son architecture existante afin de bénéficier de recommandations techniques et/ou fonctionnelles, et prévoir ainsi un plan de reprise de l’application et du back office pour assurer la continuité de ses services internes. Elle désire notamment ajouter de nouvelles fonctionnalités dans son application, et ajouter une interface web à son système de communication interne.

La solution.

Ezeeworld commence par réaliser une analyse technique du système MyAreas : cartographie de l’infrastructure et des flux internes et externes, audit du code du back-office avec revue des webservices et du moteur push, audit des applications iOS et Android ainsi qu’un audit de sécurité. Une analyse fonctionnelle est ensuite réalisée, avec une étude particulière sur le respect des bonnes pratiques Apple et Android. Les experts Ezeeworld fournissent ensuite des recommandations sur chacun de ces points, et rédigent les procédures et documentations manquantes.

Areas bénéficie alors d’un plan de reprise par Ezeeworld de ses applications incluant l’hébergement, la maintenance, la TMA et la maintenance évolutive de ses systèmes. L’agence développe les évolutions nécessaires sur l’application (tutoriel vidéo, notifications personnalisées, moteur de recherche plus abouti…)

Ezeeworld crée également un site web rassemblant toutes les fonctionnalités de l’application et administrable depuis le back office initial. Il permet aux collaborateurs d’Areas de se connecter pour accéder et partager du contenu statique et dynamique, en particulier les articles internes publiés depuis le back office.

À propos d’Areas Services.

Areas est un des leaders mondiaux de la restauration de concession dans le secteur du voyage et des loisirs, avec un chiffre d’affaires de 1,832 milliard d’euros en 2017/18. La société reçoit tous les ans 340 millions de clients dans ses 2 100 restaurants et magasins distribués dans 12 pays en Europe et Amérique.

Visiter le site