Les consommateurs d’aujourd’hui sont à la recherche de toujours plus de praticité et de gain de temps. Limitez les freins à l’achat en leur offrant des parcours d’achat alternatifs pratiques et adaptés à leurs préférences du moment.

Grâce à la diversification de vos parcours client, vous augmentez votre trafic en magasin et le panier d’achat moyen en améliorant votre satisfaction client. Dans le même temps, vous optimisez votre gestion logistique et vos stocks, grâce à des applications métier (OMS) dédiées.

48% des français
trouvent que les dispositifs omnicanaux, comme le click & collect ou le retour produit omnicanal, améliorent leur expérience d’achat.

Adyen, 2018

Proposez une expérience de commerce unifié.

Click & Collect.

L’une des attentes principales des consommateurs est de pouvoir retirer en magasin un produit commandé en ligne. Offrez-leur l’option Click & Collect sur l’intégralité de votre gamme, quelle que soit leur disponibilité dans le magasin choisi. Optimisez votre logistique en profitant de ces commandes pour rééquilibrer vos stocks et mieux les écouler.

28% des e-acheteurs ont profité du retrait d’une commande dans un point relais ou un magasin pour acheter d’autres produits dans ce point relais ou ce magasin.

Chiffres clé 2019, FEVAD, 2019

Retours en magasin.

Le fait de ne pas pouvoir retourner en boutique un produit commandé en ligne est, pour de nombreux consommateurs, un frein à l’achat sur Internet. Soulagez-les avec une politique de retours accommodante s’adaptant à leurs besoins et à leurs contraintes. Proposez un service Try-at-home pour rassurer vos clients sans complexifier votre gestion logistique.

53% des français classent la possibilité du retour en magasin d’un article acheté en ligne comme une expérience importante, mais ce n’est une priorité que pour 19% des entreprises.

LSA/HiPay, 2018

Store to Web.

En cas de rupture de stock et en l’absence d’alternative proposée par une marque, les consommateurs s’orientent vers un produit similaire d’un concurrent. Rattrapez les ventes perdues en permettant à vos clients de commander en ligne directement depuis le magasin et de se faire livrer dans les jours qui suivent.

41% des français achèteraient davantage en boutique s’ils avaient la possibilité d’acheter des produits en rupture de stock et se les faire livrer à domicile.

Adyen, 2018

Web to Store.

La visite en magasin est une opportunité pour toute marque de convaincre les consommateurs par l’expérience sensorielle et de capter des achats impulsifs. Mettez en place des campagnes digitales Drive to Store, App to Store et Walk to Store pour inciter vos clients à se déplacer en boutique.

+88%
de satisfaction client

+40%
de visite des pages produit

Optimisez votre logistique omnicanale.

Le déploiement de parcours omnicanaux est une opportunité pour rationnaliser et optimiser votre système de gestion des commandes, souvent siloté entre commerce physique et traditionnel. Faites développer un OMS (Order Management System) adapté à votre fonctionnement, vos règles logistiques et vos priorités stratégiques. Améliorez la répartition et l’écoulement de vos stocks en mettant en place un système de Ship from Store.

Je découvre