L’expérience proposée aux consommateurs compte aujourd’hui autant, voire plus, que le produit lui-même. Intégrez en boutique les nouveaux modes de vie digitaux des consommateurs pour mieux répondre à leurs besoins. Faites de votre magasin un lieu attractif à forte valeur ajoutée tout en facilitant sa gestion au quotidien.

Grâce à cette modernisation de vos points de vente, vous améliorez la productivité de vos équipes, captez plus de ventes et de nouveaux clients, et fidélisez vos clients existants.

60% des français
déclarent que les dispositifs digitaux en magasin sont une incitation à la fréquentation des boutiques, et 59% une incitation à l’achat.

Baromètre Digital Store, Extrême Sensio-IPSOS, 2014

Digitalisez vos équipes et vos espaces.

Alimentez votre force de ventes en informations.

Les consommateurs attendent de vos équipes en magasin une réelle valeur ajoutée. Équipez vos vendeurs de téléphones ou tablettes mobiles et fournissez-leurs toutes les informations dont ils ont besoin pour s’occuper efficacement de vos clients.

54% des français trouvent que la qualité de conseil est meilleure quand le vendeur est accompagné d’un dispositif digital.

Baromètre Shopper, Samsung & LSA, 2018

Proposez une expérience interactive et autonome.

Pour les achats peu complexes, la majorité des consommateurs préfère visiter un magasin en toute autonomie. Offrez-leur cette indépendance, et libérez du temps pour vos équipes de vente, avec des bornes et kiosques digitaux en magasin.

81% des français sont intéressés par les bornes interactives.

Baromètre Digital Store, Extrême Sensio-IPSOS, 2014

L’équipe Ezeeworld assure notamment la gestion de votre matériel
pour plus de simplicité (Mobile Device Management).

10 000
points de vente équipés

Exploitez le potentiel du magasin digital.

Facilitez l’accès aux données produit.

Les consommateurs s’informent de plus en plus sur Internet, et attendent un niveau d’informations au moins équivalent en magasin. Améliorez la réactivité des équipes de vente face aux questions et donnez-leur des arguments complémentaires grâce à la mine de données accessibles depuis leur outil mobile. Présentez vos produits et votre catalogue sur des écrans à la navigation intuitive pour favoriser les recherches en autonomie.

Personnalisez votre relation client.

Les clients fidèles apprécient lorsqu’ils sont reconnus par leur marque favorite. Affinez les recommandations de vos vendeurs en leur donnant accès aux comptes client et à l’historique des commandes. Sur les bornes et kiosques, permettez l’inscription ou la connexion pour que vos clients aient accès à leur compte personnalisé et à des recommandations automatiques.

Pour un parcours encore plus fluide, installez un système de beacon pour reconnaître les clients dès leur entrée dans le magasin. Ils sont mieux pris en charge par les vendeurs, qui reçoivent une notification automatique sur leur device, et accèdent directement à leur compte sur la borne ou le kiosque digital.

Je découvre

Réduisez l’attente en caisse.

L’un des freins majeurs au déplacement en magasin est le temps perdu à faire la queue aux caisses. Fluidifiez votre trafic en multipliant les points de paiement et en les répartissant efficacement sur la surface de votre boutique. Encaissez vos clients depuis les cabines d’essayage ou n’importe quel autre espace du magasin, en intégrant votre programme de fidélité.

Diminuez le taux de ventes perdues.

La rupture de stock est l’un des fléaux des réseaux de commerce physique. Offrez une alternative en cas de rupture de stock pour rattraper la vente et fidéliser vos clients. Orientez-le vers un autre magasin de votre marque grâce aux informations de stock partagées en temps réel. Favorisez le Store to Web en permettant à vos clients de finaliser l’achat sur place puis de se faire livrer plus tard, directement depuis une borne ou par l’intermédiaire d’un vendeur.