À la recherche d’instantanéité, les consommateurs apprécient aujourd’hui les relations directes et sur mesure avec leurs marques favorites. Rejoignez-les là où ils sont déjà présents en développant un échange réactif sur les messageries instantanées et enceintes connectées. Instaurez une relation de confiance, en personnalisant votre discours dans des discussions 1to1.

Grâce au commerce conversationnel et à la relation privilégiée créée avec vos clients, vous améliorez leur fidélisation et captez plus d’opportunités de vente. Vous touchez vos clients au bon endroit, au bon moment, sur le bon canal, en ajoutant une simple brique à votre système d’information.

70% des interactions
avec un service client B2C auront lieu via mobile d’ici 2020.

Étude OpinionWay pour Wide, 2018

Messageries instantanées.

Entrez dans les habitudes de vos clients en échangeant sur les applications qu’ils utilisent quotidiennement avec leurs amis et famille. Décomplexez et personnalisez la relation client en instaurant un interlocuteur dédié et transformez vos vendeurs en personnal shoppers. Whatsapp for Business, Messenger for Business, iMessage, Viber, WeChat, RCS… Exploitez le potentiel de ces outils sans développements majeurs ni investissements lourds.

53% des consommateurs disent préférer faire leurs achats auprès d’une marque qu’ils peuvent contacter via une messagerie instantanée.

Baromètre Digital Store, Extrême Sensio-IPSOS, 2014

Assistants conversationnels.

Donnez à vos clients la liberté de vous contacter depuis chez eux, grâce à une simple commande vocale. Échangez en temps réel avec eux, comme si vous étiez chez eux. Automatisez l’acte d’achat depuis un assistant conversationnel pour faciliter l’accès à vos produits et fidéliser vos clients.

46% des français déclarent qu’ils achèteraient davantage à l’aide d’une enceinte connectée.

Adyen, 2018

Un partenaire de confiance : CM, fournisseur officiel de la solution Whatsapp Business.

Chatbot.

Instaurez un système de self-care, très apprécié des consommateurs digitalisés, pour plus de satisfaction client. Améliorez la productivité de votre service client en vous appuyant sur la réactivité et la capacité d’apprentissage de l’Intelligence Artificielle. Laissez votre chatbot gérer les demandes les plus simples et libérez vos équipes humaines pour les problématiques plus complexes.

55% des français sont prêts à interagir avec un chatbot pour recevoir des recommandations, des informations et faire des achats en ligne.

Baromètre Digital Store, Extrême Sensio-IPSOS, 2014

SMS.

Profitez du haut taux de lecture du SMS pour promouvoir vos produits et être plus visibles par vos clients. Tenez-les informés de l’avancement de leur commande en leur donnant une possibilité de réponse. Jouez sur les SMS promotionnels et transactionnels pour maintenir et développer une relation durable avec vos clients.

29% des français se sont déjà rendus sur un point de vente après réception d’un SMS, et 36% sur un site internet.

Adyen, 2018

Mails et notifications push.

Restez en contact avec vos clients les moins technophiles. Optimisez vos moyens historiques de communication en personnalisant vos mails et notifications. Trouvez le bon moment pour toucher vos clients et convertir l’achat.

Je découvre

55% des français sont prêts à interagir avec un chatbot pour recevoir des recommandations, des informations et faire des achats en ligne.

Baromètre Digital Store, Extrême Sensio-IPSOS, 2014