70% des consommateurs utilisent leur smartphone en boutique !

C’est ce que nous apprenons dans la dernière édition du Guide des Interactions Mobile en Point de Vente. Edité par la Mobile Marketing Association France, Ezeeworld y a partagé son expertise en contribuant à sa rédaction.

Le guide nous confirme le rôle déterminant du smartphone au cours du parcours d’achat cross-canal des consommateurs.  7 personnes sur 10 consultent leur mobile avant leur visite pour consulter le site internet d’un commerçant et les avis en ligne. Une fois sur place, le client cherche simultanément des promotions ou de meilleurs prix proposés ailleurs, 7% d’entre eux privilégiant même l’achat sur mobile pendant leur visite en boutique.

Pour mettre en place une stratégie marketing adaptée à ce mode de consommation et interagir avec leurs clients qui y consentent, les entreprises peuvent  les recibler en boutique, dématérialiser leur carte de fidélité au sein d’une application dédiée et leur envoyer des messages personnalisés. C’est notamment possible grâce aux technologies bluetooth comme nous le proposons avec notre solution Neerby.

Retrouvez l’intégralité de l’infographie ici

Vous souhaitez interagir avec votre client ? C’est le moment de découvrir notre solution dédiée.