Ezeeworld partenaire (omni)tech d’Areas

Retour à la liste

<salon e-commerce one to one Monaco> Digital et parcours omnicanal : comment intégrer les espaces intermédiaires dans son parcours client pour renforcer une stratégie customer centric ?

Les espaces intermédiaires font la jonction entre espace personnel et professionnel, à l’image des gares par exemple. Parmi ces lieux dans lesquels l’on s’attarde peu et où des profils très hétéroclites transitent, demeure une constante : les attentes émergentes des consommateurs insufflées par le digital et ses usages. A l’heure du marketing personnalisé et du parcours omnicanal, parvenir à transformer ces prospects en clients et les fidéliser représente en enjeu fort que seule une solide stratégie digitale est capable de relever.

 

Les outils digitaux comme réponse à la complexité de l’expérience client en espace intermédiaire

Les gares et les aéroports posent trois problèmes majeurs au marketing. Les accès sont soumis à réglementation d’une part, restreignant l’accès aux boutiques. La diversité des voyageurs fragilise la pertinence des messages commerciaux. Enfin, les contraintes inhérentes aux déplacements provoquent une indisponibilité du client pour être vraiment réceptif aux offres publicitaires. Pour y remédier les outils exploitant le mobile, la data et la connexion des magasins permettent de construire une expérience client fluide, unifiée et engageant la conversion des voyageurs. En connectant le client à son enseigne via une application multi-marques dédiée à la vente au sein de l’espace intermédiaire, en lui permettant de commander et de récupérer ses produits grâce aux outils de paiement en ligne et au service de click&collect, tout en lui adressant un message contextuel une fois que l’on a géolocalisé son emplacement, l’espace intermédiaire devient un lieu d’expériences nouvelles, favorables aux marques.

 

Areas filiale d’Elior Group et Ezeeworld, exemple d’alliés stratégiques pour relever le défi du parcours omnicanal en gare

Marque mondiale d’Elior Group dédiée à la restauration du monde du voyage, Areas a fait appel à la start-up parisienne Ezeeworld pour faire évoluer ses services et ses offres et se rapprocher ainsi des nouveaux modes de consommation. Au sein de l’application Wiiish, imaginée par Areas et développée par Ezeeworld, les voyageurs accèdent à une plateforme d’e-commerce sur laquelle ils peuvent commander leurs produits food puis les récupérer sur site. La plateforme a vocation à s’étendre et à compléter ses services avec une option click & deliver avant de devenir une véritable marketplace multi-enseignes. Responsable Expérience Digitale et Innovation chez Areas, Alexandre Dauvergne souligne l’impératif d’avoir une vision unifiée des besoins des consommateurs pour parvenir à offrir un tel niveau de services. Pour Areas d’Elior Group, , fonctionnant avec ses marques mais aussi en franchise de marques bien connues des consommateurs tant en restauration qu’en distribution , le projet Wiiish offre l’opportunité de pouvoir enfin s’adresser directement aux clients. Du côté d’Ezeeworld, le projet du groupe de restauration lui permet de mettre au sein d’une même offre l’ensemble de son expertise technologique. En effet, développant la plateforme de m-commerce, la start-up illustre de plus les produits en vente avec les photos publiées sur les réseaux sociaux et le web grâce à son expertise en data intelligence.

 

Créer un parcours omnicanal qui inclut un espace intermédiaire nécessite de maîtriser l’ensemble des besoins clients, ses contraintes et celles qui composent les lieux de transition. Pour cela, s’associer à un partenaire technologique pluri-expert est la clé de la mise en œuvre d’une stratégie customer centric vraiment efficace.

S’inscrivant au cœur des enjeux des grandes entreprises, cette stratégie a d’ailleurs été présentée mardi 20 mars au salon e-commerce One to One à Monaco à l’occasion des ateliers d’experts. Vous pouvez également retrouver cet article sur le site de la Mobile Marketing Association France.

Partager

LinkedIn