Jusqu’à présent hors des zones de présence d’E. Leclerc, les parisiens bénéficient, depuis le 26 mars, des avantages de cette entreprise grâce à la commande et la livraison à domicile de leurs courses. Digital maker d’E. Leclerc depuis plusieurs années déjà, l’enseigne a renouvelé sa confiance à Ezeeworld pour développer son service de livraison. Nous vous proposons ici d’en découvrir les coulisses technologiques.

Les prix E. Leclerc chez soi en 24h : E. Leclerc s’implante à Paris grâce au digital

Avec 9000 références de son catalogue alimentaire, hygiène, boissons et produits d’entretien, présentes sur Leclerc Chez Moi, les clients parisiens disposent d’un aussi large choix de produits que s’ils étaient en magasin. Pour commencer sa commande, il suffit de créer son compte E. Leclerc grâce son adresse mail ou sa carte de fidélité. Une fois sa commande achevée, le client la reçoit sous 24h, durant un créneau de 2h et il peut suivre en temps réel le parcours de sa livraison sur son mobile grâce à l’application Leclerc chez moi que nous avons développée.

La pointe de la technologie pour une clientèle ultra-connectée

Pour rester à la hauteur de son leadership et de ses futurs clients, E. Leclerc devait compter sur des technologies fiables, sécurisées et offrir un niveau de service comparable à l’écosystème digital actuel. Chezmoi.leclerc permet de faire ses courses en ligne parmi l’ensemble des références présentes. L’application que nous avons développée est disponible au format IOS ou Android. Elle permet aux clients de suivre leur livraison en temps réel, en toute fiabilité, et de consulter l’historique de leurs commandes. Nous avons également connecté les applications aux partenaires logistiques d’E. Leclerc afin que les clients puissent suivre leur livraison en temps réel sur une carte interactive. Chaque client est informé du cours de sa livraison par notification push et peut, à l’issue de sa commande, évaluer son livreur. Enfin, afin de garantir une expérience client fluide d’un support à l’autre, l’ensemble des fonctionnalités que nous avons développées s’appuient sur des outils scalables pour gérer les périodes de fréquentation importante, et performants pour maintenir une grande rapidité d’exécution des serveurs.

Ezeeworld est donc très fier de contribuer à ce projet d’envergure, aux nouveaux services d’E. Leclerc et à sa digitalisation. Et vous, avez-vous testé l’application Leclerc chez moi ?

Téléchargez l’application : App Store / Play Store

La presse en parle ! Découvrez l’article de LSA Commerce Connecté.