Retour aux articles

Ezeeworld est finaliste des Paris Retail Awards dans la catégorie Logistique !

Lucie Saunois
Par Lucie Saunois le

Chaque année, les Paris Retail Awards sont organisés dans le cadre du salon Paris Retail Week pour récompenser les meilleures innovations du secteur. Ezeeworld est fière de faire partie des 3 finalistes dans la catégorie Logistique, pour notre solution de suivi de livraison unifiée.

L’innovation : un système de suivi de livraison, 3 interfaces métier

La solution Compath est un produit unifié, pensé pour l’optimisation de la livraison et la satisfaction client. C’est la seule solution du marché proposant une interface dédiée pour chaque acteur de la chaîne de livraison et pour le client.

Un client informé en temps réel

Le jour de sa livraison, le client reçoit un message avec un lien vers une page de suivi de livraison dédiée et sécurisée, sans qu’il ait à se connecter. Il reçoit des notifications automatiques, paramétrées en fonction de la stratégie de communication et des critères de l’enseigne (arrivée dans 10 minutes, décalage de l’heure de livraison…). Sa satisfaction client fait un bon, d’autant que 55% des français acceptent un retard de livraison s’ils en ont été informés en amont.

à gauche : application livreur / à droite : interface client

Des livreurs bien équipés

Tous les jours, les livreurs reçoivent sur leur application dédiée un parcours optimisé pour les livraisons de la journée, automatiquement transmis depuis le TMS de leur employeur. Ils consignent, sur cet unique outil, les événements imprévus et l’état des livraisons pour qu’une communication automatique soit envoyée au siège ou au client. L’application permet également le paiement à la livraison, y compris par carte bancaire grâce à un TPE connecté. Tout est prévu pour que les livreurs puissent se concentrer sur leurs priorités et ainsi améliorer le taux de commandes réussies.

Un pilotage complet et simplifié

L’ensemble des informations nécessaires au pilotage de la livraison sont agrégées au sein d’un back office complet. Suivi du livreur en temps réel, notification automatique en cas d’imprévu ou de changement de parcours, communication en direct avec les livreurs, état des commandes finalisées : les managers sont plus réactifs et maîtrisent toutes les étapes de la livraison. Un tableau de bord unique facilite le reporting pour simplifier l’amélioration continue du processus.

back-office

Les avantages en plus

Cette solution permet de gérer, depuis une seule interface, divers prestataires de livraison, pour plus de fluidité.

Pour assurer la chaîne du froid pendant les livraisons alimentaires, des sondes peuvent être connectées à l’application pour surveiller la température des camions et alerter le livreur lorsqu’un plancher est atteint.

Retrouvez-nous lors de la Cérémonie des Paris Retail Awards !

Depuis 6 ans, les Paris Retail Awards ont pour objectif d’aider les acteurs du retail à résoudre leurs problématiques en identifiant les innovations et les sociétés qui leur apportent des réponses efficaces. 9 catégories sont représentées : commerce omnicanal, innovation marketing, logistique, marketing B2B, marketplaces, nouveaux paiements, parcours client agile, utilisation data. Sébastien Hospital, Leader Supply Chain chez Mobivia Group (Norauto, Midas, Auto5, Carter-Cash…), a sélectionné les trois finalistes de la catégorie Logistique ; c’est désormais au tour du jury au complet de se réunir pour déterminer les grands gagnants de chaque catégorie !

Rendez-vous donc sur le salon Paris Retail Week, le mardi 24 septembre prochain à 18h, pour l’annonce des grands gagnants et la remise des trophées !

Vous pourrez également retrouver notre équipe tout au long du salon, sur le stand H 076, et écouter le pitch de Patrick Chatanay, CEO et co-fondateur, mardi 24 septembre à 10h50 à l’Agora : « Comment élargir votre stratégie omnicanale et multiplier les points de contact avec vos clients grâce aux outils conversationnels ? ».