Retour aux articles

DIGIWORLD SUMMIT du 17 au 19 Novembre 2015 : Ezeeworld présent sur le stand de La Poste !

admin
Par admin le

Ezeeworld, la startup française spécialiste de la digitalisation en magasin, récemment médaillée d’argent lors de la Nuit du Commerce Connecté, est invitée pendant trois jours par La Poste sur son stand, au Digiworld Summit de Montpellier.

La Banque Postale et les bureaux de poste accélèrent leur transformation numérique en proposant une gamme de nouveaux services, basés sur de récentes technologies. Le Groupe, un des sponsors de cette conférence internationale autour de l’innovation numérique, vecteur de transformation majeure des marchés Telecom, IT, Internet et médias, est accompagné de certains de ses fidèles partenaires.

Une nouvelle expérience client

Pour proposer une expérience fluide et personnalisée, La Poste a choisi de conjuguer les technologies numériques avec la puissance de son réseau physique. Dans son communiqué de presse, La Poste confirme : « La Poste a décidé de lancer une expérimentation Beacon dans 20 bureaux de poste en zone urbaine. Ce système de balises émettrices, situé sur le point de vente, couplé à l’application mobile La Poste de ses clients, permettra à ceux qui le souhaitent, une prise en charge personnalisée. » Pour déployer ces Beacons, La Poste a fait confiance à Ezeeworld.

Ezeeworld et La Poste : une collaboration qui continue…

Ezeeworld était l’une des entreprises innovantes du Lab Postal 2014, rencontre annuelle qui promeut l’innovation et le design au sein du Groupe La Poste. A ce moment-là, Ezeeworld présentait déjà BeaconForStore, sa solution de marketing de proximité et faisait partie des 10 start-up retenues par le Groupe La Poste pour présenter son innovation.

Les services proposés par Ezeeworld au Groupe La Poste

En octobre, La Poste a annoncé le déploiement de Beacons dans une vingtaine de ses bureaux de poste à travers la France. Fabriqués en France par Ezeeworld, ces petites balises permettent aux utilisateurs de l’application La Poste présents dans les bureaux de poste ou passant à proximité de recevoir des messages personnalisés et contextualisés. La solution BeaconForStore permet au Groupe La Poste d’informer ses clients des dernières nouveautés ou promotions, de donner leur avis sur leur visite et de gagner du temps grâce aux astuces diffusées via les notifications… À l’avenir, ce dispositif offrira aux clients de La Poste la possibilité de signaler leur présence à proximité du bureau pour récupérer plus rapidement un colis ou un recommandé, ou indiquer leur arrivée pour un rendez-vous avec un conseiller.

La plateforme BeaconForStore d’Ezeeworld

Ezeeworld a créé la plateforme « B4S » pour BeaconForStore, conçue pour exploiter au mieux le potentiel des Beacons, afin que ceux-ci répondent aux nouveaux usages, à la fois physiques et digitaux des consommateurs. En effet, cette plateforme « analytics » est capable de capter et d’analyser des données et de les retraiter ensuite, pour permettre aux enseignes de diffuser des messages personnalisés, contextualisés. Simple d’utilisation et ergonomique, la solution BeaconForStore permet aux clients d’Ezeeworld de maîtriser toutes leurs notifications et d’agir en temps réel, via la plateforme web ou l’application mobile dédiée.