Adri1 fait confiance à Ezeeworld pour son show interactif

Retour à la liste

Avec l’application « Adri1 » disponible sur iOS et Android, le spectateur façonne le spectacle « Le piano perd les pédales » en live. Les spectateurs découvrent un spectacle musical nouvelle génération.
A la co-écriture de ce spectacle et à la mise en scène, Alex Goude.

Le téléphone au service du spectacle

Conçu par Alex Goude et présenté par l’artiste Adri1, chaque soir ce numéro innovant est différent puisque le public choisit lui-même ce qu’il s’y passe à l’aide d’une application mobile. Grâce à un dispositif digital complet et uneapplication dédiée au show, le public devient maître du spectacle. Au total, c’est plus de 90 millions de combinaisons de spectacles différents qui peuvent se dérouler sous les yeux des spectateurs.

Sur l’application «Adri1», les spectateurs ont la main sur les évènements suivants :

– Quelles chansons Adri1 va-t-il interpréter ?

– Comment va-t-il se coiffer ?

– Quels mots doivent lui inspirer un tube en live ?

– Est-ce qu’Adri1 est meilleur que le spectateur au jeu vidéo ?

– Quelle chanson le spectateur veut chanter en karaoké ?

Autant de réponses qui changeront le déroulé en direct. Le spectacle devient un jeu de complicité entre Adri1 et son public. Les spectateurs auront même la possibilité de charger leur portable en séance, pour ne pas perdre une miette du show, grâce aux batteries mobiles distribuées à l’entrée du spectacle.

La collaboration avec Ezeeworld

Il s’agit d’une représentation dans laquelle le public a la possibilité de choisir les costumes, les chansons, ou de demander un rappel… le tout sur son smartphone. Ce dispositif d’un genre nouveau conçu par Ezeeworld repose sur une infrastructure réseau installée dans la salle de spectacle, capable de traiter, en même temps, les données venues d’une centaine de téléphones. Ezeeworld a développé une architecture agile basée sur des serveurs et une connexion API robuste.

Partager

LinkedIn